vendredi 21 mars 2008

Caspana, Ayquina et Turi : Dernier jour !!


Nous avons fait une bonne nuit et nous partons a l'assaut de Caspana. Une petite halte a l'eglise de Chiu-Chiu avant de partir. Le village est vraiment paisible. La route est assez bonne mais les distances sur notre carte etaient un peu optimistes, du coup on met un peu plus de temps que prevu. Le village de Caspana est ravissant, situe le long d'une riviere. C'est une oasis au milieu du desert. La vie y semble calme. Nous prenons le temps de nous promener dans les ruelles et c'est l'occasion d'une rencontre avec des lamas. Betes curieuses a notre arrivee, elles deviennent finalement assez peureuses lorsqu'on s'en approche... Nous rencontrons, dans le village, Pablo, le guide qui nous avait mene au Tatio...
Nous voyons ensuite Ayquina. Le village a l'air terriblement desert. C'est un peu bizarre comme impression. Nous n'y restons pas longtemps. Les temps de trajets sont assez longs car les routes sont dans des etats variables. La jauge d'essence est basse et nous commencons a stresser sur notre possibilite de revenir a Calama sans tomber en panne.
Nous nous rendons a Turi, ou il y a des bains chauds... Nous prenons le temps d'y pique-niquer, mais nous ne voyons qu'un petit bassin dans lequel on apercoit des petits bouillons au fond. Par contre, l'eau n'est pas specialement chaude... Nous trouvons aussi une Pukara (ancienne forteresse atacameenne) ou nous avons l'impression de jouer aux archeologues car on retrouve des fragments de poterie.
Nous rentrons a Calama par la Pukara de Lasana, qu'on observe de loin. Sa situation est magnifique surplombant un canyon.
Notre derniere soiree sera l'occasion d'aller voir l'animation a Calama, car c'est a la fois le week-end de Paques et la fete anniversaire de la ville. Ca tombe bien!

5 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Encore merci pour nous avoir fait vivre un peu de votre voyage, les photos sont magnifiques et mettent l'eau à la bouche. Bravo pour votre assiduité à rédiger ce journal de bord très intéressant !
Bises à tous les deux et bon voyage retour.
Marie Elisabeth

Anonyme a dit…

Merci pour tout.c'est un voyage extraordinaire.j'ai hate de voir l'ensemble des photos un de cs jours.a bientot j'espere.
gros bisous à vous deux.
MARIE-PIERRE.

Anonyme a dit…

Bonjour Ben et Syl!

Bon, je me réveille un peu tard vous êtes déjà rentrés mais j'espère que vous lirez quand meme ce petit mot.Je n'ai pas tout lu de votre voyage, mais les ohotos sont magnifiques, ça a du être génial.Je suis admirative que vous ayiez réussi à écrire régulièrement ce journal!Bon courage pour le retour... j'imagine que vous vous consolez devant vos photos!

Sophie Brossier - Berger

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.